Maitre Rivola, chargée de la vente aux enchères des biens de la biscuitterie Jeannette prévue demain, dans le cadre de la liquidation judiciaire de l'entreprise, tente de convaincre en ce milieu de matinée, une trentaine d'ex-salariés d'ouvrir les portes de l'usine au grand public.
Ils s'y refusent et exigent la reprise des négociations concernant leurs indemnités de départ. Ecoutez Françoise Bacon, déléguée du personnel.
Jeannette
Les anciens salariés ont à l'intérieur du site de quoi tenir un siège et ont placé, au dessus de la porte d'entrée, une bouteille de gaz, pour montrer leur détermination.
Un peu plus de 163 ans après sa création, la plus ancienne entreprise de la capitale bas-normande, a définitivement fermé ses portes à la fin du mois de janvier, alors que la production était arrêtée depuis la mi-décembre. Le 18 décembre dernier, le tribunal de commerce de Caen avait prononcé la liquidation judiciaire de la biscuiterie Jeannette. La cinquième de son histoire. Aucun repreneur ne s’est manifesté depuis, malgré un projet de reconversion à Falaise. “C’est bien dommage parce que nous avions trouvé de nouveaux locaux aux normes agro-alimentaires”, se désole Françoise Bacon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.