Dimanche 16 février, quatre hommes encagoulés et armés ont pris d'assaut un yacht, l'Armageddon, qui naviguait au large de la Corse. Après être monté à bord, ils ont neutralisé les occupants, les propriétaires français et un ami, enfermés 3 heures dans une cabine. Ils ont finalement été abandonnés sur un canot en pleine mer, tandis que les pirates prenaient la fuite à bord du yacht.
Ce bateau est un navire de luxe d'une valeur de 1,3 million d'euros, conçu par le chantier Garcia Yachting, à Condé-sur-Noireau dans le Calvados, et dont les finitions et la mise à l'eau avaient été réalisées à Cherbourg, en juillet 2012.
Un yacht difficile à maquiller
Le concepteur a été sollicité par les enquêteurs qui cherchent à remettre la main sur le yacht, dont la balise AIS qui permet de le localiser a été coupée. "C'est un yacht unique qui a été conçu pour notre client", indique Benoît Le Bizay, directeur de Garcia Yachting, à nos confrères de la Manche Libre, qui révèlent l'information. Selon lui, il sera difficile pour les pirates de maquiller ce bateau pour le revendre, étant donné son design qui lui est propre. Cependant, ils pourraient tenter de l'écouler en pièces détachées.
Le directeur ne souhaite pas communiquer l'identité de ses clients, de jeunes retraités. "Nous sommes rassurés qu'ils soient en bonne santé, même s'ils sont très choqués".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.