Jeudi 13 février, à la descente du train Paris-Cherbourg, les agents de la Police Aux Frontières (PAF) de Cherbourg procèdent à un contrôle d'identité sur réquisition du Parquet. Sur un individu âgé de 28 ans, ils trouvent près de 100 grammes de résine de cannabis.
60 000 euros de cocaïne
Alors que l'homme est placé en garde à vue, une perquisition à son domicile permet de mettre la main sur une valise qui contient 1 kilogramme de cocaïne, d'une valeur estimée à la revente de 60 000 euros. L'homme indique que la drogue appartient à son cousin, originaire de la Martinique. A 20h30, la police arrête donc ce deuxième individu.
Au tribunal jeudi
Après 4 jours de garde à vue, les enquêteurs ne sont parvenus qu'à obtenir des explications pour le moins farfelues : le mis en cause est au centre d'un vaste trafic organisé entre les Antilles et la région parisienne, il dilue la drogue dans des bouteilles de rhum afin de la rendre invisible à l'oeil nu pendant le transport transatlantique, avant de le récupérer par évaporation sous forme de poudre.
Face aux difficultés rencontrées pour écouler son stock en région parisienne, l'individu pourrait avoir profité du pied-à-terre de son cousin à Cherbourg pour y faire "commerce". Mal lui en a pris, car il est déféré devant le Parquet ce lundi soir, avant d'être entendu en comparution immédiate jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.