Les Vitrines de Rouen s'invitent dans la campagne. Alors que le commerce apparaît comme un thème central et sensible pour les candidats aux élections municipales, l'association commerçante a décidé d'y aller de ses propositions. Douze au total. Voici la liste:
- Créer un Office du commerce, "lieu d'études, de mutualisation, de coordination, de promotion et de mise en oeuvre des mesures en faveur du commerce", réunissant les collectivités locales et les commerçants et artisans "et leurs associations".
- La nomination d'un maire-adjoint au commerce
- Développer et protéger les 10.000 emplois directs du commerce rouennais
- Faire du commerce l'un des axes majeurs de l'action de Rouen Métropole dès 2015. "Il faut absolument éviter la reconduction du cas "Rue de la République Ligne 7" qui fut un mauvais exemple de concertation préalable", mentionne notamment l'association.
- Se doter d'un outil d'analyse et de prospective fiable sur l'évolution du commerce à Rouen (à travers un Bureau d'Observation du commerce dépendant de l'Office du commerce)
- Mise en place d'un plan pluriannuel de communication autour du commerce
- Favoriser un développement ambitieux, équilibré de l'accès en ville. En multipliant, notamment, les parkings-relais et en revoyant la politique de tarification du stationnement.
- Associer Commerce et Tourisme
- Associer le commerce à tous les événements majeurs de Rouen
- Développer de grands rendez-vous commerciaux dont la ville a besoin (braderies, fêtes Jeanne d'Arc, Journée des étudiants, week-end par quartier...)
- Revitaliser les rues sinistrées en diversifiant le type d'implantation commerciale
- Avoir une ambition sociétale et environnementales pour le centre-ville commerçant, via une certification ISO 26000
Les propositions détaillées sont à télécharger ci-dessous au format PDF
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.