Mercredi soir, Cédric Nouvelot prendra part à son dernier conseil municipal à Bayeux. Le jeune élu, secrétaire départemental de l'UMP, évincé de la liste sortante par le maire centriste sans étiquette Patrick Gomont, a choisi de ne pas présenter de liste les 23 et 30 mars prochains.
"Mon équipe et moi nous sommes réunis pendant trois heures dimanche. Et, j'ai préféré me ranger à l'avis collectif qui était de ne pas présenter de liste. C'est une décision sage et cohérente. Il nous restait trop peu de temps pour proposer un projet construit et les pressions étaient trop fortes pour certains de mes éventuels co-listiers", a précisé le vice-président de Bayeux Intercom. Cédric Nouvelot, qui perd de ce fait ses mandats électifs et se libère donc pour les prochaines élections législatives de 2017, entend continuer à peser sur le débat local grâce à son statut de patron de l'UMP dans le Calvados, en constituant une association composée de Bayeusains qui ne se reconnaissent pas dans les deux listes en lice pour commenter et faire des propositions sur les projets locaux. "Je sors de l'équipe éxécutive, donc je retrouve ma liberté de parole. Ce qui était loin d'être le cas ces dernières années avec un agenda surveillé, des pressions, des restrictions".
Celui qui avait été battu d'une très courte tête par Isabelle Attard aux dernières élections législatives ne donne pas de consignes de vote, indiquant qu'il ne trouvait pas son compte entre "une liste de gauche", "Bayeux c'est vous", menée par Jean-Marie Séronie et "une liste moins à gauche", "Bayeux dans les yeux", la liste constituée par Patrick Gomont à qui il reproche "une tendance à se rallier au centre gauche" et de s'entourer d'élus ayant appelé à voter Isabelle Attard et François Hollande en 2012.
L'élu se défend également de "briguer un poste pour un poste". "Les municipales ne seront pas le 3e tour des élections législatives. Je ne suis pas le jeune loup que l'on décrit. Je n'ai pas besoin de la politique pour vivre, contrairement à d'autres et cette décision le prouve bien. Je ne me vends pas au plus offrant comme d'autres qui ont frappé à la porte de M. Séronie et à celle de M. Gomont. Ce qui m'intéresse, c'est de défendre mes convictions, l'UMP, de porter des projets constructifs et d'avoir plus d'ambitions que de construire des salles. La ville de Bayeux a besoin d'emplois, de sécurité, de places de crèche".
FO pour le Bessin Libre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.