L'une des plus mauvaises défenses de Ligue 2, à savoir celle du Stade Malherbe, qui rencontre la meilleure, celle d’Arles-Avignon… ou quand deux faux jumeaux qui se tiennent au classement se retrouvent. Pourtant, dès le début de la rencontre, les Vauclusiens étaient coupables de quelques égarements défensifs surprenants. Mathieu Duhamel récupérait notamment un bon ballon dans les pieds de Yunis Abdelhamid avant de se présenter seul face à Ludovic Butelle, mais le défenseur arlésien revenait bien pour gêner l’attaquant caennais (5e).
Mais quelques instants plus tard, le n°7 Caennais ne manquait pas le coche. Lancé en profondeur et étrangement seul, il plaçait un très bon plat du pied gauche pour tromper le portier adverse (1-0, 9e). Très peu à l’aise face aux offensives caennaises, les visiteurs du soir concédaient de nouvelles occasions à Mathieu Duhamel. Mais l’ancien Messin mangeait à nouveau la feuille.
Agacé par le manque d’allant de ses joueurs Franck Dumas changeait son système de jeu et dès lors les Caennais peinaient à se retrouver devant le but adverse.
En deuxième mi-temps, les Arlésiens repartaient tambours battants, sans pour autant se procurer d’occasions franches. Leur salut venait uniquement sur coup de pied arrêté. Caen opérait alors en contres. Sur l’un d’entre eux, Jean Calvé parvenait à s’extirper de son marquage pour adresser un excellent centre au deuxième poteau pour Mathieu Duhamel, tout seul au deuxième poteau. Mais hésitant certainement à reprendre le ballon du pied ou de la tête, il manquait finalement l’offrande (64e).
La fin de match était poussive, mais les hommes de Patrice Garande parvenaient à préserver leur avantage et s’offraient surtout le droit de continuer de rêver à la montée. Au classement provisoire, les Bleu et Rouge sont à trois points désormais d’Angers qui se trouve sur la troisième marche du podium.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.