Dans la nuit du 10 au 11 février dernier, aux environs de 3h du matin, des voleurs se sont introduits dans un magasin de bricolage de Valognes, après avoir découpé le grillage extérieur et forcé une porte d'entrée. Ils ont dérobé pas moins de 32 tronçonneuses. Selon la gendarmerie de Cherbourg, les auteurs ont dû procéder de manière rapide malgré le déclenchement de l'alarme: "sans doute moins de cinq minutes".
13 000 euros de butin
A la fin du mois de janvier, des vols du même type avaient été constatés à Sainte-Mère-Eglise et Saint-Vaast-La-Hougue, pendant la même nuit. Au total, lors de ces trois vols, ce sont près de soixante tronçonneuses qui ont disparu, pour un préjudice estimé à 13.000 euros.
La gendarmerie ne néglige aucune hypothèse pour le moment. Les enquêteurs redoutent une bande organisée qui agirait sur commande et revendrait son butin sur internet.
Appel à la vigilance
Il est recommandé aux professionnels la plus grande vigilance. Toute personne ayant remarqué des comportements étranges autour des magasins de bricolage est invitée à se rapprocher de la gendarmerie de Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.