La fille de sa concubine, qui elle est décédée, est venu témoigner cet après-midi des violences de l'accusé, qui cassait tout dans l'appartement.
Mais il tapait aussi sur sa mère, qui s'était retrouvée aux urgences: "avant, il nous prenait nos portables pour ne pas qu'on appelle les gendarmes", explique celle qui avait 16 ans à l'époque. Elle explique les giffles dont elle entendait le bruit au travers du mur de sa chambre, ou elle se réfugiait avec son petit frère.
Benchat faisait aussi subir des violences sexuelles à sa mère; la femme avait du avorter : « ça l'a mis plus bas que terre » explique sa fille.
« Si elle est décédé c'est à cause de ça : elle s'était réfugiée dans l'alcool, elle en a perdu son travail, elle a fait plusieurs tentatives de suicide. Si elle l'avait pas rencontré, elle serait encore là... »
Dr Jekyll et Mr Hyde?
"Au début, il était sympa, ça allait bien" explique encore la fille en pleurs, "mais ça s'est dégradé, je sais pas pourquoi...". Elle explique aussi que Benchat dort avec un marteau sous son oreiller, et un pain de C4, c'est de l'explosif...
Puis elle explique qu'une ex-compagne de Benchat avait contacté sa mère pour la prévenir de la violence de l'individu, qu'elle aussi, avait déjà subie.
L'homme, qui depuis a refait sa vie, risque 20 ans de réclusion criminelle.
Le verdict est attendu demain à la mi-journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.