C'est une information importante d'un point de vue scientifique et économique pour la région Basse-Normandie : Areva Med, jeune filiale du leader Areva spécialisée dans la médecine nucléaire, sur le point de s'implanter dans l'agglomération caennaise… Le président du directoire d'Areva Luc Oursel annonçait hier soir sa future implantation si les études scientifiques menées sont convaincantes. Pour Patrick Bourdet, président de la filiale, la place de Caen a coiffé au poteau de nombreuses autres villes grâce à plusieurs atouts :
Une filière d'Areva produira du plomb à Caen
Une soixantaine de personnes pourraient travailler à terme sur le site choisi, de 5 hectares environ. Si on évoque déjà un investissement proche de 200 millions d'euros, le chiffre n'est pas confirmé par Patrick Bourdet, qui souligne qu'il reste encore beaucoup de chemin avant de pouvoir affirmer les détails d'une telle implantation.
Une filière d'Areva produira du plomb à Caen
Areva Med devrait produire à Caen du plomb-212 de manière industrielle. Le plomb-212 est un métal rare utilisé dans le développement de traitements ciblés et innovants contre certains cancers pour lesquels l’arsenal thérapeutique est aujourd’hui limité. Les premières productions commerciales sont envisagées en 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.