Cet après-midi du mercredi 12 février : attention au coup de vent
Un passage pluvieux traverse le département cet après-midi, donnant des pluies parfois soutenues. Les éclaircies reviennent en soirée, mais les nuages s'accompagnent d'ondées par le nord Cotentin et l'Ouest.
Le vent de Sud-Ouest devient fort, avec des rafales de 80 à 90 km/h sur le sud-Manche, 90 à 100 km/h dans le Coutançais ou le Saint-Lois, 100 à 120 km/h sur les côtes, de Granville à Barfleur. Les températures maximales sont douces, voisines de 9 ou 10 degrés, avant le passage des pluies.
La nuit prochaine : accalmie
Le ciel s'éclaircit dès la soirée, par l'Ouest, mais les nuages donnent quelques ondées sur le Cotentin. Celles-ci risquent de prendre un caractère orageux, près des côtes et sur le Pays de la Hague notamment, en fin de nuit.
Le vent de Sud-Ouest mollit rapidement, dès le début de nuit, sur la moitié sud du département. Il souffle encore assez fort sur le Cotentin, avec des rafales de 60 à 80 km/h, puis s'estompe plus franchement, pour la fin de nuit. Les températures minimales sont comprises entre 3 et 5 degrés, dans l'intérieur. Elles varient
de 6 à 7 degrés, en bord de Manche.
Demain jeudi 13 février : des nuages porteurs d'averses
Malgré des éclaircies passagères, plus présentes en début de journée dans les terres, les nuages sont menaçants. Ils apportent des averses sur le nord Cotentin, dès le matin. Celles-ci se généralisent l'aprèsmidi, pouvant s'accompagner localement de grésil, ou d'un coup de tonnerre. Elles s'atténuent en fin de
journée puis cessent la nuit suivante.
Le vent, de Sud-Ouest à Ouest reste bien marqué, avec des rafales de 40 à 50 km/h, voire davantage sous les averses, et sur le littoral du nord Cotentin. Les températures maximales sont stables, entre 8 et 10 degrés, à l'écart des averses.
A titre préventif, il est fortement conseillé de limiter les déplacements et de rester prudents sur les routes surtout si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.