Le 3 novembre 2013, à Barentin, les gendarmes sont avisés d’un stationnement suspect aux abords d’une société de teinturerie.
Une patrouille se rend sur place. Elle surprend au fin fond de l’entrepôt un jeune homme qui tente maladroitement de se dissimuler derrière des rouleaux de tissus. Cet homme, qui se rend promptement, est plutôt ambigu. Il conteste la tentative de vol du matériel appartenant à cette société et prétend que les lieux lui sont apparus plus ou moins abandonnés.
A la recherche de cuivre
Ainsi, il aurait pensé pouvoir récupérer du cuivre, cuivre qu’il aurait revendu à un ferrailleur pour “se faire de l’argent”. Tel n’était pas le cas. Ces locaux bénéficient “d’une surveillance quotidienne”, précise le gérant aux forces de l’ordre. D’ailleurs, le seul moyen de pénétrer à l’intérieur de la zone n’était-il pas de passer par-dessus le grillage ? L’inculpé est connu des forces de l’ordre pour avoir été, à de multiples reprises, condamné pour des faits de vols simples ou aggravés.
Le 4 février dernier, le prévenu, absent, a écopé de cinquante jours amende à 5€. Selon la défense, l’homme, devenu père, semble “s’être racheté une conduite” et travaille régulièrement comme cariste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.