"Je vais t'enterrer vivante"... C'est la terrible phrase prononcée par un père de Cherbourg à l'encontre de sa fille, aujourd'hui adolescente. Il était entendu devant le tribunal de Cherbourg mardi 11 février.
Outre cette parole déplacée, la collégienne a vécu, dès l'école primaire, des épisodes violents qui rythment la vie de cette famille. Coups de poing à l’épaule, claques, tentative d’étranglement... Des violences qui concernent aussi sa mère. Comme la fois où, enceinte, elle a été menacée au couteau de cuisine.
"Il est redevenu adorable"
"La pointe de la lame longue de 20cm était posée sur ma carotide" confirme l’épouse à la barre, qui précise aux juges que son mari pouvait faire n’importe quoi sur le coup de la colère. Depuis, il travaille, il est redevenu "adorable" dit-elle. Mais le procureur de Cherbourg rappelle les rappels à la loi, les nombreux passages des services sociaux, "les conséquences auraient pu être gravissimes".
La collégienne s'est finalement confiée, en septembre dernier. Le père, âgé de 33 ans, a été condamné à 12 mois de prison dont 4 ferme, avec une mise à l'épreuve de 2 ans. Il devra verser à sa fille 800 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.