Le vendredi 7 février, un match de football oppose l'équipe du Havre à celle de Nîmes.
Quelques jours plus tard, plusieurs médias régionaux reçoivent un courrier, dans lequel l'homme se plaint d'avoir été maltraité par la police au stade Océane du Havre.
Les policiers expliquent que le 7 février, une trentaine de supporters nimois sont arrivés en minibus. Alcoolises, les Gladiators comme ils se nomment, sont assez virulents. Ils balançent des pétards sur les policiers et montent sur les grillages.
Au cours du match, l'un d'eux va même jusqu'à dégrader un siège dans la tribune visiteurs. L'individu est repéré et interpellé en fin de match. Les autres supporters se rebiffent pour éviter l'interpellation de l'individu. Les policiers tentent de faire sortir les supporters en les menant vers le parking.
L'un d'eux agresse un policier en lui mettant un coup de pied dans les parties génitales. Le policier se défend, matraquant sur la tête son agresseur. Suite à ça, l'individu a été conduit à l'hôpital où il a reconnu les faits. Celui qu avait dégradé le siège, lui, n'a pas reconnu les faits. Les deux hommes sont repartis à Nîmes et les suites données à cette affaire seront connues ultérieurement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.