Selon le conseil général de la Manche, quelques averses parfois mêlées à du grésil peuvent surgir le soir du lundi 10 février, puis le temps se calme, et les températures en profitent pour baisser. Attention, du Mortainais au Saint-Lois, les gelées au sol pourraient rendre glissantes les chaussées restées humides, soyez prudents au volant.
Le vent d'Ouest, faible à modéré le soir, se renforce en deuxième partie de nuit en s'orientant Sud à Sud-Ouest.
Les rafales atteignent en fin de nuit 60 à 80 km/h sur le Cotentin.
Les températures minimales s'abaissent entre 1 et 3 degrés dans les terres, et entre 3 et 7 degrés en bord de mer.
Mardi, pluie et vent fort
Une nouvelle perturbation gagne la région apportant un bon arrosage en matinée. Dans l'après-midi, des éclaircies reviennent par l'Ouest entrecoupées de passages nuageux donnant encore quelques averses. Ces ondées se renforcent passagèrement la nuit suivante. Sur 24 heures, des cumuls d'eau de 5 à 10 litres au mètre carré sont attendus, localement 15 sur le nord Cotentin.
Le vent de Sud se renforce en matinée, puis bascule Ouest à Nord-Ouest à la mi-journée. Irrégulier, il souffle en rafales devenant violentes à cette bascule au Nord-Ouest ; ces dernières atteignent au maximum 80 à 95 km/h dans les terres, et jusqu'à 110 km/h de la côte Ouest au Cotentin.
Ce renforcement du vent est bref, estimé entre 10 et 16 heures, pour cette raison le département est placé en vigilance jaune sur cette période.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.