Ce mercredi 5 février, Matthieu Lemaire, l'avocat du laboratoire Marette, basé à Courseulles-sur-Mer (14), est sorti de sa réserve pour souligner "des irrégularités" inscrites dans le rapport de l'Agence régionale de santé. "Au regard de ce document, ces affirmations apparaissent infondées et confinent à la désinformation du public et des familles endeuillées, ainsi qu'à la diffamation du laboratoire Marette."
Le 24 janvier dernier, la ministre de la santé, Marisol Touraine, avait écarté la responsabilité de l'hôpital de Chambéry dans la mort de trois nouveaux-nés, les 6, 7 et 12 décembre dans cet établissement. Elle en avait alors profité pour confirmer les soupçons portant sur le laboratoire Marette, fournisseur des poches de nutrition qu'elle incriminait.
Le rapport publié le 22 janvier affirme que "le service néonatalogie du centre hospitalier de Chambéry a été désinfecté le 13 décembre. "Toute preuve a donc été détruite", estime l'avocat. Le rapport met également en cause les conditions de stockage des poches dans un "réfrigérateur non conforme". Par ailleurs, la première inspection des agents de l'ARS ne s'est déroulée que le 7 janvier, soit un mois après le premier décès.
"Dans ces conditions, imputer une responsabilité au laboratoire Marette relève de la fantaisie", a-t-il conclu.
14191. Nourrissons de Chambéry : le laboratoire dénonce "la fantaisie" de la ministre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.