Ce lundi 3 février, la police est intervenue pour neutraliser un perturbateur dans les locaux de Pôle emploi à Rouen, boulevard de l'Europe.
L'individu, reçu par la directrice de l'agence, exigeait six mois d'indemnités chômage d'une seule traite. L'homme de trente-deux ans, plutôt athlétique, s'est montré menaçant et a refusé de partir tant qu'il n'obtenait pas ce qu'il réclamait.
Les forces de l'ordre ont dû intervenir. Elles ont tenté de le raisonner, en vain. L'homme s'est jeté sur un policier pour l'étrangler, mais n'est parvenu qu'à saisir sa veste. Plaqué au sol, il a agrippé une nouvelle fois le col d'un de ses assaillants. Il s'est montré particulièrement agité sur le trajet jusqu'à l'Hôtel de police, allant jusqu'à se cogner la tête contre la vitre.
L'homme, originaire de Sotteville-lès-Rouen, n'était semble-t-il pas dans son état normal, selon la police. Il sera poursuivi pour violence sur personne chargée d'une fonction publique et dépositaire de l'autorité publique. Il risque de faire face en plus à une plainte de la directrice de l'agence Pôle emploi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.