C'est le 1er contrat de ce type, qui sera signé avec un Parc Naturel régional, à cheval sur 2 régions et plusieurs départements. Ce contrat, c'est la nécessité pour tous les acteurs de ce territoire d’agir ensemble, avec pour objectif d’accroître le nombre de nuitées des touristes français et étrangers de +15% d'ici 3 ans, sur ce territoire qui est situé aux portes de l'Île-de-France.
La France est actuellement la 1ère destination mondiale en nombre de touristes. Ce flux doit doubler d'ici 20 ans. Mais il n'y a pas que Paris ou la Côte d'Azur qui doit attirer les touristes. Pour la ministre, le Perche dispose d'une identité propre qui lui permet de se positionner comme l'une des destinations "Campagne et country back" les plus attractives de France (produit mariant nature, culture, gastronomie, patrimoine, hébergement qualitatif).
4 marchés internationaux sont prioritairement ciblés : Grande-Bretagne, Pays-Bas et Belgique, ainsi qu'un marché plus éloigné mais qui a une connexion historique avec le Perche : celui du Québec.
Accompagnement des acteurs de l'hébergement, développement des offres de loisir thématique, appui en ingénierie, mise en réseau, outils de promotions, qualité d'accueil, évaluation, seront au menu de ce contrat de destination touristique, qui doit stimuler les flux de séjour, en particulier internationaux, et consolider l’emploi et les retombées économiques générés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.