A Cherbourg, l'ancien conseiller municipal de l'opposition Jean Levallois va distribuer à 18.000 exemplaires un document relatant les grands axes sur lesquels il travaillera s'il est élu à la mairie de Cherbourg.
Parmi les propositions, celles qui touchent au cadre de vie sont nombreuses. Jean Levallois souhaite renforcer le recyclage des déchets et lancer "un grand plan de propreté" à Cherbourg-Octeville. Autre aspect : le stationnement, avec la proposition d'un nouveau parking à l'emplacement de l'actuel parking Notre-Dame et place Divette. Enfin, le candidat s'engage à construire un square public en centre-ville. Quand les citoyens constateront un problème, ils pourront s'adresser à une cellule d'écoute qui aura la finalité "de répondre dans les 72h à certains désagréments de voirie, d'éclairage public ou de propreté".
L'attractivité au coeur des enjeux
Concernant les projets sociétaux, Jean Levallois voudrait "maintenir un véritable service public de la petite enfance à destination des familles". Il voudrait aussi créer un centre municipal de santé, dans lequel travailleraient des médecins généralistes et des spécialistes. La liste propose la mise en place des Etats généraux de la vie associative.
Pour Jean Levallois, l'un des enjeux est aussi d'enrayer "la fuite de la population". Il rappelle qu'au moment de la fusion entre Cherbourg et Octeville, on dénombrait 45 250 habitants, contre 37 754 en 2011. Le candidat souhaite faire venir ou revenir les acteurs économiques sur le secteur :
50129. Cherbourg : Jean Levallois distribue son projet à 18.000 exemplaires
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.