"Comme il s'agit d'avocats confirmés, on pense qu'ils ont l'habitude de l'exercice. Mais on se rend compte que l'exercice est singulier", a ainsi indiqué la ministre pendant la pause déjeuner. "J'ai trouvé les 5 plaidoiries de qualité, attendons les suivantes pour se prononcer."
Devant plus d'un millier de personnes, une dizaine d'avocats se relaient depuis ce matin à "la barre" du Mémorial de Caen à l'occasion du concours de plaidoiries pour les Droits de l'homme. "Isocrate disait que c'est la parole qui instaure la justice dans la société", rappelait la ministre qui n'a pas hésité une seule seconde à accepter l'invitation du Mémorial d'être la présidente du jury, comme elle l'assure dans l'extrait sonore suivant.
A noter qu'en marge de ces plaidoiries, pas moins de cinquante véhicules de police entouraient le Mémorial pour assurer la sécurité de la ministre qui à la question d'un journaliste concernant sa présence à Caen aujourd'hui plutôt qu'à Paris, a répondu avec humour qu'elle aurait très bien "pu être à Cayenne".
Taubira aux Plaidoiries du Mémorial : "J'ai tout de suite accepté l'invitation"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.