A Déville-lès-Rouen, des vigiles donnent l’alerte. Un magasin hard discount est en train de se faire voler pour la troisième fois de la nuit. Les voleurs se sont introduits dans la réserve afin de récupérer plusieurs packs de bière. Les policiers interviennent et assistent à une véritable “envolée de moineaux”. Ils arrêtent trois jeunes hommes dont un mineur. Tous trois sont éméchés.
Papa pas responsable
Les deux prévenus majeurs ont comparu le 17 janvier pour vol avec dégradation, en réunion et en état d’ivresse. L’un, multirécidiviste, a reconnu deux vols, l’autre considère n’avoir eu qu’un rôle de guetteur.
“J’essaye de changer depuis que j’ai des enfants. Petit à petit, j’essaye de passer au stade adulte”, explique le premier. Effectivement, “que fait-il sur le toit d’un gymnase à boire des bières alors qu’il a une femme et des enfants ?”, se demande le juge. La défense rappelle que le jeune père “a conscience de ses failles. Son passage à l’acte est lié à sa consommation d’alcool. Mais, il bénéficie de soins contre la dépendance à l’alcool. Il fait des efforts pour se réinsérer”.
Ils ont été, respectivement, condamnés à trois mois d’emprisonnement avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve pendant deux ans et à 500€ d’amende.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.