Les fouilles sont régulières au parloir. Le 30 octobre 2013, C’est A. F. qui, au retour d’une visite, se fait contrôler. Il se dénonce rapidement, comprenant qu’il ne peut y échapper. Les surveillants pénitenciers récupèrent 20g de résine de cannabis. Les forces de l’ordre retrouvent au domicile du détenu une petite balance de précision avec quelques résidus de cigarette ainsi que deux paquets de feuilles à rouler dans la boîte aux lettres.
Addiction
Le 17 janvier, c’est détenu qu’A. F. comparait devant le tribunal correctionnel de Rouen. En effet, l’homme est incarcéré depuis septembre pour exécuter une autre peine. “Pourquoi aviez-vous 20 grammes de résine ?” lui demande le juge. Le prévenu explique qu’il en avait besoin puisqu’il fumait entre 15 et 20 joints par jour mais qu’il a arrêté depuis le mois d’octobre. Le juge s’interroge alors sur le projet de travail du détenu. “Mon père est en train de créer une entreprise”, explique le jeune homme, qui refuse d’en dire davantage. “Encore une fois, A. F., se moque du monde”, s’est exclamé le procureur.
Le prévenu était libérable à la fin du mois. Il a été condamné pour détention non autorisée de stupéfiants, en récidive, à quatre mois de prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.