3000 collégiens vont visiter ce site d'ici à l'été prochain. Ce jeudi, la visite a débuté à 10h avec la découverte de l’espace muséographique, avant de se poursuivre en bus sur le champ de bataille.
On en sait désormais un peu plus sur ce qui se prépare dans l'Orne pour célébrer le 70ème anniversaire de la fin de la Bataille de Normandie, à l'été prochain:
Tout débutera avec la traditionnelle cérémonie militaire sur le site de Montormel le vendredi 22 août après-midi, notamment en présence de troupes polonaises, mais aussi de milliers de jeunes : collégiens français et des adolescents venus des pays alliés, pour la transmission du devoir de vigilance et de mémoire.
Cette journée s'achèvera par un spectacle musical et scénographique spécialment créé : "à la mémoire de nos pères", au Quai des Arts à Argentan.
Ce 70ème annniversaire se poursuivra le lendemain, avec des animations à Montormel, Le Bourg Saint-Léonard, Chambois, et l'inauguration d'un canon anti-aérien à Saint-Lambert. Cette seconde journée s'achèvera elle aussi par le spectacle au Quai des Arts.
A noter enfin la présence de l'un des derniers exemplaires de char Panther, à Montormel, début août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.