Sur le site, SNN travaille actuellement à la confection du dôme de déchets. Le réaménagement se poursuivra par la mise en place d’une couche de recouvrement d’une épaisseur de 20 à 30 cm, elle-même recouverte d’une géomembrane d’étanchéification. Enfin, une couche de terre végétale d’une épaisseur de 20 à 30 cm achèvera la couverture du site d’une superficie d’environ 2 ha. Ces travaux vont être conduits d’avril à octobre 2014.
Parallèlement, SNN installe 6 puits supplémentaires de captage du biogaz. La production sur le site est estimée à 400 m3/h en moyenne, pour alimenter 2 micro turbines d’une puissance de 400 kw/h. L’électricité produite couvre les besoins d’une ville de 3000 habitants et permet également de traiter une partie des lixiviats générés par le stock de déchets.
La torchère existante demeurera en place pour assurer le traitement du biogaz en cas de panne et pendant les périodes de maintenance de l’installation de production d’électricité. La surveillance se poursuivra pendant 30 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.