Mardi 28 janvier, un peu avant 16 heures, une patrouille de la Compagnie départementale d'intervention (CDI) passe dans la rue Jacquard, à Sotteville-lès-Rouen. Là, les policiers n'en croient pas leur nez : une très forte odeur de cannabis frais plane dans les alentours ! Ils font alors appel à leurs collègues des brigades des stup' et cynophile. Très vite, l'odeur permet de remonter jusqu'à une maison de ville. Les forces de l'ordre frappent à la porte. Un homme de 33 ans, le résident du pavillon, leur ouvre la porte et face aux questions, reconnaît très vite cultiver du cannabis dans son sous-sol.
La perquisition qui s'en suit permet de découvrir tout le matériel nécessaire à la culture de la marijuana : tantes-serres, lampes spéciales, ventilateurs... Au total, les policiers vont "récolter" deux kilogrammes d'herbe, auxquels il faut ajouter neuf grammes de résine et une balance de précision. En garde à vue, l'homme aurait déclaré cultiver le cannabis depuis décembre 2012 et en être déjà à sa deuxième récolte. Il a expliqué cultiver "pour son auto-aprovisionnement", confie-t-on à la Sûreté départementale. Mais il aurait également revendu 100 grammes à des proches, toujours selon ses déclarations, suite à la première récolte.
Il a reçu une Convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 13 mars prochain, devant le tribunal correctionnel de Rouen. Il sera poursuivi pour usage, détention, acquisition, offre ou cession de stupéfiant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.