Un peu plus de 163 ans après sa création, la plus ancienne entreprise de la capitale bas-normande, la biscuiterie Jeannette, a définitivement fermé le mardi 28 janvier. C’est à cette date que se terminent officiellement les contrats de 29 des 36 salariés de l’usine, les autres prenant fin le 3 février prochain. La production est arrêtée depuis cinq semaines.
Le 18 décembre dernier, le tribunal de commerce de Caen avait prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise. La cinquième de son histoire. Aucun repreneur ne s’est manifesté depuis, malgré un projet de reconversion à Falaise. “C’est bien dommage parce que nous avions trouvé de nouveaux locaux aux normes agro-alimentaires”, se désole Françoise Bacon, déléguée du personnel.
Depuis le début du montage du dossier à l’automne 2012, aucune banque n’a voulu soutenir l’investissement de 750 000 € au côté de l’actionnaire principal, le groupe LGC. “Du coup, il s’est retiré et il nous fallait alors trouver 6 millions d’euros, soit une somme impossible à réunir entre nous”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.