Un Cotentinois de 49 ans comparaissait mardi 28 janvier pour des atteinte sexuelle sur sa fille, âgée de 16 ans à l'époque des faits, en 2011.
L'adolescente vit depuis son enfance en famille d'accueil. En septembre 2011, elle passe rendre visite à son père dans le Val de Saire. Ce jour-là, cet homme dépendant à l'alcool est sobre. Pourtant, il invoque le besoin de confier un secret à l'oreille de sa fille. Elle s'approche, et le père en profite pour lui caresser la poitrine sous ses vêtements. Elle parvient à s'écarter par un coup de coude.
6 mois de prison
L'adolescente confiera aux autorités que ce geste a été reproduit 3 fois pendant l'année 2011. A la barre, le père nie les faits qui ont été requalifiés en agression sexuelle par ascendant.
Le prévenu, sans emploi, est condamné à 3 mois de prison ferme, assortis de la révocation d'un précédent sursis de 3 mois. Il a obligation de se soigner et de travailler et devra indemniser sa fille à hauteur de 600 euros. Le tribunal prononce son inscription au fichier des délinquants sexuels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.