Il y a trois ans, la SNCF désignait 12 lignes de trains (Intercités, TER, TGV, RER et Transilien) comme des priorités pour son plan de renforcement de la qualité des services. Il devait permettre de renforcer la régularité de ces liaisons, afin de multiplier le nombre de trains arrivant avec moins de 5 à 10 minutes de retard.
Parmi les lignes "malades" pointées du doigt par le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, la "Paris-Caen-Cherbourg". A l'époque, en janvier 2011, certains usagers avaient même débuté un mouvement de protestation et refusaient de présenter leur titre de transport aux contrôleurs.
Aujourd'hui, selon la SNCF interrogée par le quotidien économique Les Echos, la ligne Paris-Caen-Cherbourg aurait gagné 4,5 points de régularité.
Ci-dessous, les statistiques relevées par le site du gouvernement sur la qualité des transports concernant la ligne Paris-Caen-Cherbourg. Vous y retrouverez le nombre de départs assurés chaque mois, le pourcentage de trains en retard et la durée moyenne du retard.
Et vous trouvez-vous la ligne Paris-Caen-Cherbourg plus régulière ? Votez
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.