Des témoins décrivent une Renault de couleur grise avec un homme à bord dévalant "volontairement" la descente de la Plage Verte de Saint-Lô dans la Manche, à hauteur de la passerelle le mardi 28 janvier, peu avant 17h00.
La voiture a flotté de la passerelle jusqu'au pont de Roanoke.
"Arrivée au pont, elle a coulé"
Plusieurs témoins indiquent que la voiture aurait coulé avec son conducteur à hauteur du pont. Un témoin dit même "avoir vu l'homme au volant avec sa ceinture". La victime aurait entre 40 et 50 ans.
Les autorités indiquent (à 18h00) ne pas connaitre l'identité de la personne. Elles précisent qu'à cet endroit le fond de la Vire se trouve entre 3.50 mètres et 4 mètres et que le courant est particulièrement puissant aujourd'hui. Le commissaire Sapori, Directeur départemental de la Sécurité Publique informe que des plongeurs des pompiers de Granville sont arrivés en renfort avec Dragon 50 ainsi que des plongeurs des pompiers de Cherbourg.
D'importants moyens de recherche sont mis en oeuvre pour retrouver le véhicule et son conducteur. Les plongeurs oeuvrent depuis 18h00 sans aucune visibilité.
A 19h30, le véhicule est localisé mais l'opération des secours stoppée pour raison de sécurité. N'ayant plus aucune chance de retrouver la personne vivante, les autorités décident de reprendre le renflouement du véhicule et de son conducteur demain matin, mercredi 29 janvier.
Une voiture et son conducteur coulent dans la Vire par TENDANCERADIO
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.