Le 8 mars 2013, une femme quittait un repas familial avec sa fille, son gendre et leurs enfants, pour aller chez son autre fille. Il est 20h40 lorsqu’elle arrive au carrefour d’Ecalles-Alix. L’endroit est réputé dangereux. Elle s’avance prudemment, regarde avec insistance à droite car elle connaît la dangerosité de ce virage, puis jette un coup d’œil à gauche. Elle s’engage.
Un terrible accident
Le motard est un parisien d’une cinquantaine d’années. Il revient de Fécamp après une sortie en mer. L’homme arrive au carrefour, par la gauche. Il freine pour éviter le choc frontal. En vain. Il heurte l’automobiliste. Cette dernière ne voit la moto que lorsqu’elle descend. Elle pense trouver le motard debout. L’homme est couché. “J’ai mis ma main sur la joue gauche et là j’ai su qu’il était mort”, indique-t-elle.
Ni l’inculpée, ni la victime n’avait bu ou consommé de produit stupéfiant. Tous deux roulaient à faible allure. Le 17 janvier dernier, l’inculpée explique au tribunal correctionel qu’elle ne comprend pas comment cela a pu arriver. La prévenue a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende contraventionnelle de 300€. Depuis ce drame, les pouvoirs publics ont aménagé le carrefour en rond-point.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.