Ce mardi 21 janvier 2014, Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, a nommé un médiateur dans l’affaire GDE à Nonant-le-Pin. L'entreprise a réagi dans un communiqué, suivi quelques heures plus tard d'un autre communiqué, cette fois-ci des opposants à GDE:
Ils y rappellent que cette nomination répond à une de leur demande faite en février 2013, précisant que "des incertitudes majeures et des incompatibilités avec les activités de la population avoisinante existent, contrairement aux informations lénifiantes de GDE dont chacun connaît les pratiques. La décision du précédent gouvernement de na pas faire appel de la décision du tribunal administratif de Caen, autorisant l'ouverture de ce centre contre la décision du préfet et l'avis défavorable donné à l'enquête publique, ne vaut pas blanc-seing pour sacrifier les terres d'élevage autour de Nonant le Pin." peut-on y lire.
Les opposants forment le souhait que le choix du médiateur et les conditions de la médiation permettent de faire toute la lumière sur cette affaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.