L’année 2014 est une étape importante dans le mandat de Michel Collin et des élus de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Caen Normandie : celle de la mise en œuvre de sept projets “porteurs d’avenir pour notre territoire”.
- Une “Fondation Mécènes” réunit depuis juillet 22 entreprises locales : elles soutiendront en 2014 quatre projets culturels, pour un montant total de 30 000 euros.
- Le programme “Prodije” propose aux enseignants du CM2 à la terminale des outils pour encourager l’esprit d’entreprise chez les jeunes.
- Une plateforme de “crowdfunding”, “Kiosk to invest”, sera lancée en février : des investisseurs pourront ainsi financer des projets de création ou de développement d’entreprise.
- L’audacieux bâtiment de la Maison de la recherche et de l’imagination (photo) doit être livrée sur la Presqu’île de Caen fin 2014. Il présentera les innovations scientifiques au grand public, même le dimanche !
- En vue de la construction d’un centre européen de recherche et de soins en hadronthérapie, technique de pointe pour le traitement des cancers, la CCI veut développer une filière industrielle liée aux machines qui y seront utilisées.
- L’association “Paris Seine Normandie”, crééé en juin pour favoriser le développement économique sur cet axe, unit la CCI Caen-Normandie à d’autres chambres. Elle pilote notamment le groupe filière “tourisme”.
- Enfin, un nouveau bâtiment sera construit à l’Ecole de Management de Normandie pour y ajouter 18 bureaux et 15 salles de cours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.