L'hélicoptère EC-225 de la Marine nationale, basé à Maupertus a été mobilisé, lundi 20 janvier, pour tenter de retrouver un homme qui serait tombé à la mer, vers 22h, au large du Havre.
Le marin disparu, de nationalité philippine, appartient à l'équipage du porte-conteneur Loa, battant pavillon libérien. Il est âgé de 30 ans. Lors de sa chute supposée, le navire se trouvait à 9 kilomètres des côtes. Il venait de quitter le port du Havre et se trouvait dans le chenal de sortie.
Recherches vaines
Un important dispositif de recherches maritimes et aériennes a été déclenché, dès lundi soir : l’hélicoptère de la Marine nationale, mais aussi l’hélicoptère de la station de pilotage du Havre, la vedette SNSM du Havre, les pilotines "Sainte-Cécile" et "Saint-Joseph" et une vedette portuaire de Sainte-Adresse. Cinq chalutiers se sont déroutés pour contribuer à l’opération de recherches.
Les recherches ont repris ce mardi matin, et sont restées vaines. La préfecture maritime Manche-Mer du Nord, qui avait indiqué que les "chances de survies étaient très limitées", a décidé l'arrêt des investigations à 13h30.
Une enquête sera menée par la gendarmerie maritime du Havre afin de déterminer les circonstances de cette chute à la mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.