La grisaille prédomine généralement durant la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier sous forme de nuages bas ou de brouillards. Mais là où des poches d'éclaircies persistent, les températures s'abaissent rapidement. Des gelées blanches viennent par endroits couvrir les sols.
En fin de nuit les températures minimales sont positives en bord de mer avec 3 à 5 degrés sur le pourtour du Cotentin. Elles sont généralement comprises entre 0 et 2 degrés dans l'intérieur. Mais localement des gelées sous abri, de 0 à -2 degrés, sont à envisager, pouvant rendre localement les chaussées glissantes, selon le conseil général de la Manche.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible. Il devient variable en fin de nuit.
Mardi 21 janvier, brouillard et pluie
Les brumes, brouillards et nuages bas reformés dans la nuit se dissipent lentement en matinée. Ils laissent toutefois revenir le soleil pour la mi-journée, le mardi 2 janvier. Puis un voile de nuages élevés s'épaissit par l'Ouest l'après-midi, annonçant l'arrivée d'une perturbation pluvieuse pour la soirée.
Le vent est faible de secteur Sud le matin. Il est modéré l'après-midi, puis se renforce un peu le soir, avec quelques rafales de 50 à 60 km/h sur la façade Ouest.
Les températures maximales sont comprises entre 6 degrés à Sourdeval et Torigni-sur-Vire, 7 à 8 degrés à Saint-Hilaire, Pontorson, Coutances et Saint-Lô, 8 à 9 dans l'intérieur du Cotentin, localement 10 degrés de Flamanville à Barfleur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.