Elèves et professeurs du lycée Millet de Cherbourg étaient réunis, mardi 14 janvier, pour demander au Conseil régional d'honorer sa décision de construire une salle polyvalente au sein du lycée.
L'instance avait voté une enveloppe de 3 millions d'euros qui englobe différents travaux, comprenant la construction de cette salle. Les autres travaux ont été réalisés, les plans de la future salle présentés, mais le 10 décembre dernier en Conseil d'administration un représentant du Conseil régional a signifié qu'elle ne serait finalement pas construite, pour des raisons budgétaires. Vincent Lonjon, professeur de musique au lycée Millet, ne comprend pas :
50129. Le lycée Millet de Cherbourg veut sa salle polyvalente
Pourtant, selon élèves et professeurs, cette salle répondrait à de multiples besoins. "Il y a 1300 élèves ici, une centaine de professeurs, mais aucune salle de réunion. Elle pourrait aussi servir d'espace de conférences, lorsque nous recevons un auteur dans le cadre des prix littéraires, ou bien à donner cours à 2 classes en même temps" explique Vincent Lonjon.
Mais surtout, la salle polyvalente permettrait aux élèves inscrits en options théâtre, danse, cinéma ou musique de présenter leurs travaux. "Nous sommes l'un des rares lycées français à proposer ces quatre options, coefficient 6 au bac. Pour le moment nous sommes contraints de louer des salles en ville." Avec une salle au coeur du lycée, c'est toute la communauté des élèves qui pourrait profiter du travail des filières artistiques, comme le constate Vincent Lonjon :
50129. Le lycée Millet de Cherbourg veut sa salle polyvalente
Le lycée attend la visite de personnes du Conseil régional, prochainement, afin de constater la faisabilité ou non de la salle polyvalente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.