En 2013, l’aéroport de Caen-Carpiquet a enregistré 105 022 passagers commerciaux soit une progression de 4 % par rapport à 2012. La ligne Caen-Lyon a progressé de 3 %, comptabilisant plus de 86 000 passagers. Celle de Caen-Orly a elle explosé, dans le même temps, de 62 %. Les liaisons vers Nice et Figari ont enregistré un taux de remplissage jugé "très satisfaisant" de 75 %.
L'aéroport de Caen-Carpiquet n'entend pas s'arrêter en si bon chemin : dès avril, la compagnie aérienne Volotea, arrivée sur le site en octobre dernier, assurera deux rotations hebdomadaires vers Ajaccio. L'objectif 2014 de l'aéroport : atteindre les 115 000 passagers, et atteindre ainsi le top 5 des aéroports français dont la progression des passagers commerciaux a évolué entre 30 et 50 % en 4 ans.
D'autres projets sont au programme de cette nouvelle année, parmi lesquels le réaménagement des sorties du parking passagers et des équipements de paiement. D’autre part, la requalification et la mise aux normes du taxiway (voie de circulation pour les avions) de la zone Est.
Le sujet de l'allongement de la piste d'atterrissage, qui permettrait d'accueillir de plus gros porteurs, n'est lui pas encore à l'ordre du jour, même s'il continue d'être souvent évoqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.