"Ensemble pour demain" : c'est le nom de la liste qui sera menée par Jean-Michel Houllegatte, le maire PS sortant de Cherbourg-Octeville. Il a présenté mardi différents mouvements politiques qui la composeront.
On y trouvera des membres d'Europe Ecologie les Verts (EELV), du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), du Parti Radical de Gauche (PRG) ainsi que du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS). Jean-Michel Houllegatte sera aussi soutenu par des personnalités de la société civile, non-encartées.
Un communiste dans les rangs
Reste la question des communistes qui, pour la première fois depuis plus de 30 ans, ne feront pas d'alliance au premier tour avec le PS. Les militants du PCF ont en effet voté pour la présentation d'une liste Front de Gauche. La liste du maire socialiste comprendra pourtant un nom de militant communiste, celui de Christian Catherine, conseiller municipal depuis 2008 aux côtés de la majorité socialiste, et militant historique de la CGT.
L'emploi, le développement de l'attractivité de Cherbourg et la solidarité seront les trois axes majeurs du programme porté par la liste de Jean-Michel Houllegatte, dont le président du comité de soutien n'est autre que... Bernard Cazeneuve, l'ex-député-maire désormais ministre du Budget.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.