Lancés depuis plusieurs années pour faire des économies, les voeux en commun de la préfète de la Manche et du président du conseil général de la Manche se déroulaient le lundi 13 janvier devant près de 400 personnes.
Optimisme et fine dialectique
Fidèle à son talent d'orateur, Jean-François Le Grand a évoqué avec optimisme et dynamisme l'année 2014 à venir. La dialectique du président du conseil général de la Manche fait mouche. Les défis, l'inovation, les énergies renouvelables... le vocabulaire ressemble à celui d'un jeune entrepreneur pour cette figure politique normande, né en... 1942.
Les années passent, Jean-François Le Grand garde le même regard lumineux et la même flamme lorsqu'il s'agit d'envisager l'avenir de son département. Invoquant De Gaulle et Kennedy, il invite les manchois à se retrousser... les manches.
"Qu'ils ne soient pas morts pour rien"!
Emporté dans son élan, au commencement d'une année de commémoration du 70ème anniversaire de la Paix retrouvée et d'une année... d'élections, Jean-François Le Grand a évoqué le sacrifice suprême de jeunes soldats morts sur les côtes normandes pour la démocratie : "soyons dignes de leur sacrifice" !
La participation des manchois aux prochaines élections, municipales et européennes, est un devoir pour le président du conseil général de la Manche.
Remplir les coeurs
Dans le sillage du président, Danièle Polvé-Montmasson, préfète de la Manche, a soutenu que la Manche avait toutes les ressources pour aborder avec optimisme l'année 2014.
Après les figures politiques historiques citées par Jean-François Le Grand, la préfète de la Manche s'est tournée vers des figures intellectuelles en citant le philosophe Alain et Albert Camus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.