Nous avons choisi de comparer les 19 premières journées du championnat de la saison en cours avec elles de la saison dernière. A l'époque, le SM Caen tenait la dragée haute au FC Nantes et de l'AS Monaco et complétait le podium de la phase aller du championnat.
Cette saison est beaucoup plus compliquée pour les Caennais qui ne sont que 8e de Ligue 2 et en retard dans les statistiques par rapport à la saison passée.
Une situation notamment due à un parcours en dents de scie depuis cet été. Si les joueurs de Patrice Garande avaient entamé le championnat par trois victoires consécutives, les propulsant au sommet du classement, ils n'ont plus, depuis, enchaîné deux victoires à la suite en Ligue 2. Un manque de régularité qui se paye lors de cette première moitié de saison.
L'équipe a pourtant les atouts offensifs pour marquer des buts et engranger les points. Elle est même meilleure attaque du championnat cette saison avec 35 buts marqués. Mais la défense ne suit pas. Les Malherbistes affichent une triste 13e place (25 buts encaissés).
Par rapport à la saison dernière, la comparaison est une fois encore désavantageuse. Les Malherbistes marquaient moins, mais ils prenaient également beaucoup moins de buts.
Plus de buts, plus de spectacle, certes, mais une affluence moins importante dans les gradins cette saison par rapport à la saison dernière avec en moyenne près de 1500 spectateurs en moins par rencontre.
Sur la pelouse, les hommes en noir ont beaucoup plus sanctionné les Malherbistes cette saison. La faute à une nervosité des Caennais ou à une plus grande sévérité des arbitres ?
Un dernier chiffre. Lors des 10 dernières saisons, le troisième du classement à valider son billet pour l'étage supérieur avait toujours au moins 62 points.
La route vers la Ligue 1 est encore très longue pour les Malherbistes qui devront, à coup sûr, trouver plus de régularité dans leurs résultats lors des 19 prochains matchs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.