Dimanche 12 janvier, en quart de finale aller du championnat, elles ont disposé de Rennes sur le score de 26 à 9, inscrivant quatre essais, contre aucun pour leurs adversaires du jour. “C’est un grand pas pour le tour suivant, souligne l’une des cadres de l’équipe, Sandra Rabier. Il fallait absolument tirer avantage du fait que nous jouions se premier match à domicile et c’est ce que nous avons su faire.”
La refonte du calendrier et de l’organisation du Top 10 de rugby féminin met une certaine pression sur les équipes en cette période de phase finale. “Il y a désormais deux poules avant d’accéder au tableau final que nous jouons en ce moment. C’est donc vrai que si on venait à perdre au match retour, ça mettrait un coup d’arrêt à notre saison, car les matchs de classement à jouer en mars comporteront bien moins d’enjeu.”
Depuis le début de la saison, les Caennaises ont pour objectif de faire au moins aussi bien que l’an passé en atteignant les demi-finales du championnat de France. Elles sont bien parties.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.