Le détenu a blessé le sous-directeur chargé de la détention lors d'une audience dans une cellule, à l'aide d'un pic, sorte de lame d'une vingtaine de centimètres. "Il y avait du sang partout", témoigne un surveillant. D'après les images de vidéo surveillance, le sous-directeur a été blessé à plusieurs reprises au crâne et dans le dos. Il a été rapidemment pris en charge par les services de santé internes au centre pénitentiaire, avant d'être évacué par les pompiers, conscient, vers le centre hospitallier d'Alençon où il doit subir une batterie d'examens.
Emmanuel Baudin, délégué interrégional FO Pénitentiaire
Prison d'Alençon : "Il y avait du sang partout"
Le détenu agresseur, qui avait volé le talkye-walkye du sous-directeur, avant de se retrancher dans sa cellule, a finalement été maîtrisé et placé en quartier d'isolement.
Samuel Gauthier, de la CGT Pénitentiaire:
Prison d'Alençon : "Il y avait du sang partout"
Les Eris, forces spéciales pénitentiaires, qui avaient assuré la sécurisation du site de Condé depuis plusieurs jours, et qui en sont reparties mercredi, devraient, de source syndicale, y revenir dès cet après-midi.
Pour Patrice Gandais, de l'UFAP, il faut une réorganisation de ce centre pénitentiaire et des décisions au plus haut niveau de l'Etat:
Prison d'Alençon : "Il y avait du sang partout"
Jeudi en fin d'après-midi, déjà, un surveillant avait été agressé par un détenu au sortir du terrain de sport. Le détenu voulait en voir un autre dans la prison, mais le surveillant avait refusé. Le détenu lui a alors asséné plusieurs coups de poings occasionant une luxation de l'épaule et 10 jours d'ITT.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.