Troisième journée, ce vendredi 10 janvier 2014, d'occupation par les salariés du site de production de l'autocariste Carrier à Alençon.
Hier après-midi, les délégués syndicaux ont fait voter le personnel qui avait le choix entre une grève "dure" ou une occupation de l'usine.
C'est la seconde option qui a obtenu la majorité.
Les personnels restent donc à leur poste, mais sans action de production.
A Argentan, les salariés de l'équipementier automobile Filtrauto se sont re-mobilisé, après déjà 4 jours de grève en fin d'année dernière : le site ornais va être transferré à Vire et ils vont perdre leur emploi.
Le personnel est en grève illimitée, depuis hier.
Dans un communiqué, l'Union départementale CGT de l'Orne dénonce "le torpillage industriel" chez Carrier à Alençon et Filtrauto à Argentan, faisant le parallèle avec Good Year à Amiens : "sur les 3 sites industriels, les salariés subissent des choix qui répondent avant tout à l'appétit des actionnaires, au capitalisme sauvage", dénonce le syndicat, qui interroge : "quel est le camp des voyous ?"
La CGT, avec des salariés des entreprises menacées, a rencontré des parlementaires de l'Orne et le Conseil Général, avec à chaque fois la même réponse: "on suit le dossier de près".
"L'heure n'est plus aux constats. Il faut agir pour arrêter ce torpillage qui jette à la rue des milliers de salariés pendant que les actionnaires continuent à s'engraisser", s'insurge le syndicat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.