Lundi 6 janvier vers 23h10, la Brigade canine patrouille rue Louis Ricard à Rouen et souhaite contrôler un jeune homme qui demeure en Zone de Sécurité Prioritaire et qui est né en 1986.
L'homme est alcoolisé et il tente de se débarasser d'un pochon à la vue des policiers. Le pochon contient 11 g d'héroïne. Le jeune homme est placé en garde à vue et l'enquête est confiée à la Brigade des stupéfiants.
Plus de 1 000€ de monnaie de Paris
Son domicile est perquisitionné. 400g de résine de cannabis ainsi qu'une bombonne de cristaux, 13g de poudre et une collection de monnaie de Paris de plus de 1 000€ donc il ne peut justifier la provenance y sont retrouvés.
L'ensemble est saisi mais ne réagit pas aux tests et est donc envoyé à un laboratoire pharmacocinétique et de toxicologie. L'analyse révèle qu'il s'agit de MDMA, une drogue de synthèse.
L'homme se défend, prétextant qu'il consomme de la résine de cannabis et qu'il en revend de manière occasionnelle, pour financer sa consommation. Il a été placé en garde à vue puis remis en liberté. Il est convoqué en justice le 12 mai pour acquisition, offre, transport, détention, cession et usage de stupéfiant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.