Trois équipes poseront leurs valises et leurs crosses sur les bords de seine. Les Dragons de Rouen se verront donc opposés aux Italiens d’Asiago, aux Norvégiens de Stavanger et aux Ukrainiens de Donetsk. Au programme, deux matchs par jour. Le Dombass Donetsk ouvrira le bal par une confrontation face aux Oilers de Stavanger à 16h30 puis les Rouennais rentreront dans la compétition face à Asiago à 20 h, vendredi 10 janvier.
Lors du deuxième jour de compétition, samedi 11, Asiago se frottera à Donetsk à 16h30 tandis que les Rouennais affronteront Stavanger à 20 h. Pour finir, dimanche 12 janvier, Asiago disputera sa dernière rencontre contre Stavanger à 16 h pendant que Rouen concluera face au Dombass Donetsk.
Donetsk favori
Aisago, champion d’Italie en titre, est actuellement deuxième de son championnat et semble l’équipe la moins armée pour réussir dans cette finale européenne. Du côté de Stavanger, les champions norvégiens, également deuxièmes de leur championnat, seront redoutables. Mais c’est bien le Dombass Donetsk qui part favori dans cette finale à quatre. Si les Rouennais avaient su s’imposer en 2012 en finale contre cette équipe pour remporter le titre de champion d’Europe, depuis, l’équipe ukrainienne a pris une nouvelle dimension en rejoignant le championnat russe de la KHL, qui cherche à concurrencer la NHL nord-américaine.
Pour corser le tout, le Dombass est le tenant du titre de la Continental Cup. Il faudra que les Rouennais réalisent trois matchs parfaits pour espérer une vraie victoire dans cette compétition. Les joueurs de Rodolphe Garnier et Bjorn Kinding aborderont cette finale le moral au beau fixe après leur qualification pour la finale de la Coupe de France, suite à leur succès contre Briançon le 7 janvier (3-1).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.