Bâtiment dont la CCI est propriétaire depuis 2012 . Il s’agit de l’un des tous premiers immeubles d’entreprises bâtis à Saint-Sever dans les années 1970. Après dix mois de travaux, le bâtiment de 9 étages et 7 000 m2 sera comme neuf. Un bon signal envoyé par une entreprise privée au monde économique.
Métamorphose
Le “Normandie I” est un dinosaure onéreux. “Le chantier permettra de s’approcher des conditions énergétiques et de confort du neuf”, souligne Thomas Blard, en charge du dossier pour la SC Vitis Investissement. Thomas Blard est par ailleurs directeur administratif et financier d’Helpévia (filiale de Vitis), une centrale de référencement en plein essor dans le domaine médical, qui occupera trois étages du bâtiment rénové (elle est actuellement logée sur deux étages dans le Normandie II, juste à côté). “Nous sommes les premiers à Rouen à nous inscrire dans une telle démarche”. Respect des dernières normes d’accessibilité, isolation complète permettant de diviser par deux la consommation énergétique, refonte des espaces de bureaux... L’opération est ambitieuse. Tout cela pour un prix à la location qui ne dépassera pas 130 €/m2 (contre 145-155 €/m2 pour du neuf).
Vitis Investissements croit dur comme fer dans le grand potentiel “business” de Saint-Sever. “C’est un vrai quartier d’affaires, idéalement situé, juge Thomas Blard. On ne comprend pas pourquoi les collectivités locales ne le mettent pas davantage en valeur”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.