Le dimanche 5 janvier vers 4h du matin, quatre jeunes entrent dans une maison à l'aide d'un pied de biche. Ils repartent avec leur butin, ignorant qu'un témoin a appelé la police. La Brigade Anti-Criminalité (BAC) arrive et interpelle deux des quatre individus qui sont aussitôt arrêtés. La Brigade Canine poursuit un troisième individu qui, soudain, menace le policier avec une arme de poing. Le jeune homme réussit à prendre la fuite. Le quatrième individu revient sur les lieux vers 6h40 le matin à bord d'une Renault Twingo. Le témoin le repère, l'appréhende et le remet à la police.
Le jeune homme qui avait pris la fuite grâce à l'arme de poing est interpellé vers 23h à Oissel, puis placé en garde à vue. Deux des quatre malfaiteurs sont SDF et le plus jeune a 18 ans.
Le prévenu âgé de 20 ans, qui avait menacé les policiers avec l'arme, a été condamné à six mois de prison dont trois avec sursis, mais n'a pas été placé sous mandat de dépôt (il est sorti libre du tribunal correctionnel de Rouen, ce mercredi). Ses compères âgés de 18 et 21 ans ont été tous deux condamnés à trois mois de prison avec sursis. Le quatrième, le "chauffeur", comparaissait libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.