On en sait désormais un peu plus sur ce qui se prépare dans l'Orne pour célébrer le 70ème anniversaire de la fin de la Bataille de Normandie, à l'été prochain. Tout débutera avec la traditionnelle cérémonie militaire annuelle sur le site de Montormel : ce sera le vendredi 22 août après-midi, notemment en présence de troupes polonaises, mais aussi de milliers de jeunes: collégiens français, mais aussi des adolescents venus des pays alliés, pour la transmission du devoir de Mémoire.
Cette journée s'achèvera par un spectacle intitulé "A la mémoire de mon père", au Quai des Arts à Argentan, sur des musiques de films de l'époque. Ce 70ème annniversaire se poursuivra le lendemain, samedi 23 août, dans les communes du champ de bataille, avec des animations festives à Chambois, au Bourg Saint Léonard, à Trun, ... Cette seconde journée s'achèvera elle aussi par le spectacle au Quai des Arts.
A noter que la concomitance des dates de ces 2 journées, avec la cérémonie d'ouverture des Jeux Equestres Mondiaux à Caen, contraint à les organiser un vendredi et un samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.