Dimanche 5 janvier, à 17h, un homme appelle le 17 Police Secours et explique aux policiers qu'il a aperçu deux individus qui enjambaient la clôture de l'école maternelle Pauline Kergomard, à Saint-Etienne-du-Rouvray. Quelques instants plus tard, un début d'incendie se déclenche dans l'enceinte de l'établissement. Un coffre à jouets pour les enfants de l'école brûlait.
Trois policiers de la brigade canine partent à la recherche des deux individus et trouvent le témoin qui était parti à leur recherche, essoufflé près de l'école. Les policiers prennent le requérant à leur bord et commencent leur recherche avec lui.
Ils retrouvent deux jeunes hommes au centre aéré, près de la même école. Ceux-ci correspondent à la description qu'avait faite le témoin lors de son appel. Les deux mineurs de 15 et 16 ans sont interpellés, palpés. L'un d'eux possèdent un briquet alors qu'il ne fume pas. Après une explication embrouillée, les deux jeunes sont amenés à l'hôtel de police où ils ont été entendus sous le régime de l'audition libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.