Cette fois-ci c'est un officier qui a été très grièvement blessé par un détenu d'origine sud-américaine, qui visiblement ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Il a agressé le surveillant à l'entrée de sa cellule. Il l'a grièvement blessé de plusieurs coups de poinçon. Le gardien a été transporté aux urgences de l'hôpital.
La direction de l'établissement a alors fait appel aux Eris, autrement dit les forces d'interventions pénitentiaires spécialisées de Rennes, pour venir maîtriser le "détenu-agresseur" qui s'était cloîtré dans sa cellule.
Outre la prise d'otage du lundi 30 décembre, les incidents se sont multipliés cette semaine au centre pénitentiaire d'Alençon. Le 31 décembre, des détenus ont par exemple refusé de réintégrer leurs cellules. Mercredi 1er janvier, un détenu a fait bouillir de l'eau. Il voulait en asperger des surveillants.
Autre incident ce jeudi matin, avant l'agression de l'officier. Les gardiens ont dû s'y mettre à plusieurs pour maîtriser un autre prisonnier.
Le syndicat FO Pénitentiaire demande à ce que les Eris restent pour sécuriser la prison de Condé-sur-Sarthe, au moins jusqu'à la fin de ce week-end.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.