Belle soirée hier à la maternité de Bayeux. Alors que tout le monde trinquait à la nouvelle année un peu partout autour d'eux, les sages-femmes et les gynécologues du centre hospitalier bayeusain assistaient la naissance de deux bébés. "Nous réveillonnions tranquillement avec Clément, mon mari. Nos deux petites filles étaient gardées et à 22h45, nous sommes arrivés à la maternité. Belle surprise, notre troisième enfant est arrivé rapidement pour fêter la nouvelle année", confiait la mère Sophie Lecapelain, très heureuse .
Sophie et Clément Lecapelain résident à Arganchy. L’heureuse maman attendait la venue de ses filles dans l’après-midi après la sieste ! "Un troisième c’est une autre organisation : faire garder les deux ainées… J’ai hâte de rentrer à la maison".
En effet, le dernier bébé de l'année à Bayeux a fait son apparition à 22h54. Le petit Alban a fermé l'année 2013, quelques minutes avant que son camarade d'un soir, Gabriel donc, n'inaugure 2014 très rapidement. Le petit Bayeusain, est né à 0h21, ce qui en fait assurément le premier bébé 2014 du Calvados et un des touts premiers bébés de France. Né à terme, sans aucune complication, l'enfant, qui pèse 3,9 kilos se porte à merveille.
Au CHU de Caen, le premier bébé de l'année, un petit Jules, n'est arrivé lui que vers midi. Dans la Manche le premier enfant de 2014, est né à l'hôpital Mémorial de Saint-Lô. Il s'agit d'une petite fille. Elle s'appelle Juliette et pèse 3,5 kg. Dans l'Orne, il s'agirait d'une petite Kalie qui a vu le jour à l'hôpital de Flers. Il était 4h04.
Dans l'Orne, il s'agirait d'une petite Kalie qui a vu le jour à l'hôpital de Flers. Il était 4h04.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.