Mis à jour à 12h19
Peu d'incidents ont pour l'heure été relevés sur les routes de Basse-Normandie. Malgré les nombreux contrôles routiers mis en place dans la région, notamment pour lutter contre l'alcool au volant, peu d'automobilistes ont présenté un taux d'alcool dans le sang supérieur au seuil autorisé.
> Dans la Manche
11 tests d'alcoolémie se sont révélés positifs sur les 250 pratiqués partout dans le département. Un accident d'une voiture seule à Bréhal a occasionné deux blessés légers. Par ailleurs, un seul contrôle s'est révélé positif aux stupéfiants. "Nous pouvons nous féliciter de ce bilan", indiquait Pierre Marchand-Lacour, directeur de cabinet de la Préfecture de La Manche.
> Dans le Calvados
Dans le Calvados, le bilan de la nuit est comparable. A Eterville par exemple, aux portes de Caen, une quarantaine de militaires était mobilisée ce matin. Le commandant en second du groupement de gendarmerie du Calvados, le lieutenant colonel Biaste ne cachait pas sa satisfaction à notre micro, malgré le fait qu'une de ses équipes a dû quitter le point de contrôle pour rattraper un automobiliste qui avait refusé de se soumettre au test d'alcoolémie.
Le commendant en second du groupement de gendarmerie du Calvados
Deux autres délits de fuite ont été enregistrés dans le Calvados. Au total ce sont près de 600 tests d'alcoolémie qui ont été effectués dans ce département, dont 22 se sont révélés positifs, la plupart dans le secteur de Deauville. Aucun accident grave de la circulation n'a été enregistré, "si l'on met de côté la dizaine d'accrochages", relevait la Préfectur du Calvados ce mercredi matin.
Un incendie dans un appartement à Courseulles-sur-mer sur la Côte de Nacre, a cependant émaillé cette nuit de la Saint-Sylvestre en Basse-Normandie. Le pronostic vital d'une des personnes blessées est engagé.
> Dans l'Orne
Dans l'Orne, la préfecture a refusé de communiquer ses chiffres. Mais selon la gendarmerie, aucun accident n'a été répertorié.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.